Journal de bord

Arrivée

Et voilà, j’y suis. Premier voyage en solo. Après le doute, le stress du voyage, les réflexions décourageantes, j’étais un peu déstabilisée. Moi, me débrouiller toute seule dans un pays étranger ? Je me suis demandée si je n’étais pas devenue folle d’avoir pris cette décision sur un coup de tête. Seule pour mon premier repas le soir de l’arrivée, j’étais complètement déprimée. Heureusement que j’ai pu appeler ma famille et mes amies à la rescousse pour me remonter le moral.

J1

Après une nuit peu réparatrice et un copieux petit déjeuner, j’étais de meilleure humeur pour entamer mes vacances au soleil. Première baignade, première bronzette sur le transat, premier contact avec un jeune couple très sympa, réservation pour deux excursions.  Rien de tel pour se détendre que de nager dans la mer avec vue sur les montagnes.

J2

Que faire ? Plage ou piscine ? Après la lecture sur un transat, j’ai participé à un cours de cocktails proposé par les animateurs. J’y ai rencontré un couple de l’âge de mes parents avec qui j’ai passé un très bon moment. Nous avons d’ailleurs passé la journée ensemble ainsi qu’avec une maman et son fils de 19 ans. Belles rencontres !

J3

Journée en solo : livre terminé, un autre commencé, des couleurs sur la peau et les cheveux pleins de sable. Petite soirée avec les copains au ciné beach, super concept organisé par les animateurs. Diffusion d’un film à la plage (Sully), posés sur des transats et du pop corn en bonus. Top !

J4

Première excursion ! Le mont Olympe nous attend ma petite troupe et moi. Nous nous sommes promenés le long d’un chemin avec une cascade à l’arrivée. Puis visite d’un monastère et dégustation d’un kebab horrible (on ne sait toujours pas ce que nous avons mangé comme viande) dans un village paumé avec trois magasins souvenirs… Pas super comme excursion, heureusement que nous avons bien rigolé avec les copains!

J5

Deuxième excursion ! Levée 4h45, ça pique les yeux ! Après le bus et le bateau interminable (nous avons eu la chance de voir des dauphins), ma bande copains et moi arrivons à l’île de Skiathos, lieu où le film Mama Mia a été en partie tourné. Malheureusement, nous avions à peine 1h30 sur place, repas compris… encore une nouvelle déception alors que la ville est magnifique. Nous avons ensuite fait un petit tour en bateau, pour aller à une plage pas terrible où le transat était payant ! Lamentable ! Et nous devions rester 2h sur place avant de reprendre le bateau et le bus pour rentrer à l’hôtel. Heureusement que « la famille » était là et nous avons gardé le sourire malgré notre grande frustration.

J6

Journée autonome pour la famille, nous avons loué une voiture pour aller découvrir Thessalonique, la deuxième ville la plus grande de Grèce. Au programme : magasins, promenades et glaces. Personnellement, je n’ai pas trouvé la ville jolie, étant donné qu’il y avait la grève et donc beaucoup de poubelles partout dans la ville. La puanteur ! Mais cette fois-ci, nous avons pu prendre notre temps et aller à notre rythme, j’ai pu améliorer mon anglais et nous avons même fait une escale shopping dans une station balnéaire à 10min en voiture de notre hôtel qui s’appelle Leptokaria. Rentrés à minuit, un dernier verre et au lit.

J7

Voilà, c’est le dernier jour. Matinée à la piscine et préparation de la valise, repas avec la famille et direction l’aéroport dans la bonne humeur. Hâte de retrouver ma famille, mes amies, mon chat et mon appartement. Très bizarre de revenir à son quotidien ! Une page se tourne, on garde contact et on rêve des prochaines vacances avec la team « saucisson cacahuètes » !

Photos par Pouline (je n’ai pas publié les photos des copains pour préserver leur vies privées)

Laisser un commentaire

