Holi run tour

Qui l’eut cru, je me suis mise au running.

Enfin, je me suis mise sérieusement au running. J’ai essayé de m’y mettre de nombreuses fois au fur et à mesure mais je trouvais toujours une excuse. Pas la bonne respiration, pas le temps adéquat, pas la motivation de sortir de chez moi, surtout pour courir seule. Et oui, je préférais rester poser chez moi à regarder des séries sous un plaid plutôt que de sortir courir sous le temps de Normandie.

Il y a quatre mois, l’envie de me défouler et de me remuscler m’ont convaincu de m’y remettre. Je me suis donc inscrite avec une amie à la Holi Run Tour de Rouen, la fameuse course des couleurs avec un objectif de cinq kilomètres.

Le plus dur était d’acquérir l’endurance. Armée de mes baskets et de mon casque rose, le premier kilomètre était réalisable assez vite, dès le premier entrainement. Au bout de deux mois (avec une pause de trois semaines à cause de la pluie et d’un rhume foudroyant), je réussissais enfin mes deux kilomètres, non sans peine. Et j’ai même rallié deux autres personnes (mes chères collègues) à s’inscrire à cette course. Armée de motivation, nous avons atteint les trois kilomètres deux semaines plus tard. Houra !!! Mais plus la course se rapprochait, plus le temps se réchauffait et ce fut très compliqué de trouver le temps d’aller courir sans avoir l’impression de fondre sur place.

Le jour J est arrivé, temps très lourd mais la bonne humeur était là ! Nous avons réussi à courir nos 5 kilomètres !!! Petit bilan de la Holi Run Tour : très bonne ambiance, sur ça, rien à dire. Malheureusement, l’organisation laissait à désirer… Échauffement dans une bonne ambiance pas mais très adaptée, les départs n’étaient pas bien organisés (personne pour nous dire quand démarrer), pas de musique pendant la course, les stands de couleurs n’étaient pas répartis à chaque kilomètres et pas de rafraîchissement ni de collation pendant la course (ce qui a fait un bouchon après l’arrivée pour avoir quelque chose à grignoter ou à boire). Malgré tout ça, une super ambiance avec le DJ qui a animé post course, pas de débordement du public (encore heureux) et beaucoup de rigolade et de photos pleines de couleurs ! En attendant les photos prises par Holi Run que nous attendons avec impatience, je partage avec vous quelques photos, en souvenir de cette première course réussie ! On tente le 10 kilomètres l’année prochaine les filles !

 

received_10203696794736111

Photos par Pouline

Laisser un commentaire

