Coup de coeur

J’ai découvert cette série adapté du roman de Jay Asher il y a un mois et c’est un gros coup de cœur que je vous présente. Vous en avez surement entendu parler, étant donné le buzz que cette série fait via Netflix et internet. Sujet basé sur le harcèlement scolaire, c’est crescendo que l’histoire nous entraîne autour du personnage d’Hannah Beker.

Points positifs

On a l’impression d’être au coeur de l’histoire grâce à l’utilisation de flash back et la narration d’Hannah tout au long des épisodes. On s’attache énormément à ce personnage ainsi qu’à celui de Clay (mon personnage préféré) avec qui on souffre au fil de l’histoire.

Points négatifs

Le suicide arrive au final de la treizième cassette, après un énorme traumatisme que subit Hannah (la goutte d’eau qui fait déborder le vase en quelque sorte). Malheureusement, dans la vraie vie, beaucoup de jeunes peuvent tenter de mettre fin à leur jour au stade du harcèlement scolaire. Ces cas sont de plus en plus nombreux et la prévention de ces situations devraient être une priorité au collège et au lycée. Cette histoire est donc à prendre avec des pincettes, le suicide n’est pas la solution et une fin en soi. De plus, j’espère que cette série encouragera les jeunes en souffrance à verbaliser auprès de leur famille et de leurs amis aux professeurs ou à l’infirmière scolaire.
Contrairement au livre, la fin de la série permet une ouverture à une saison 2, confirmée par Netflix. Hâte de découvrir l’évolution des personnages que nous pourrons découvrir l’année prochaine.

 

Photos par Pouline

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s