L’amitié

amitie-brisee-copie-1

Pour moi, l’amitié est aussi importante que l’amour.

« L’amitié est une inclination réciproque entre deux personnes n’appartenant pas à la même famille. »

On donne, on reçoit, on rit, on pleure. C’est une question de feeling, de coup de coeur, l’impression de se comprendre et de se connaitre depuis toujours. C’est d’accepter la personne telle qu’elle est, ne jamais la juger. C’est vouloir la protéger tout en la laissant faire ses propres choix et expériences. C’est d’être présent, sans être étouffant.

Qui dit amitié peut dire également chagrin d’amitié. Et oui, il n’y a pas qu’en amour que l’on peut souffrir. Parfois, c’est tout aussi douloureux. Que ce soit à cause d’une trahison ou d’une rupture de contact, on ne peut jamais savoir ce que la vie nous réserve.

Mais heureusement pour les sentimentales comme moi, une amitié peut quand même surmonter certaines épreuves. Cela fait tellement de bien de lâcher prise et de retrouver quelqu’un que l’on croyait perdue. Parfois, quand la colère et la tristesse se sont atténuées, il ne reste que le manque de la personne et plus rien ne compte. Et le dénouement n’est que bonheur !

Prenez donc soin des personnes qui comptent, elles sont précieuses. Pour ma part, celles-ci se reconnaitront. Elles ne sont pas nombreuses, mais c’est la qualité qui compte ! Et spéciale dédicace pour mon amie d’Automne, pour toujours et à jamais ! Je vous aime !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s