Martin

img_20150703_195325

Le 26 janvier 2015

Mon cher neveu,

J’aimerai tant te dire : sur toi et ta vie de bébé, sur moi et ma vie du moment, sur la vie en général.
Tu es un petit bout de chou adorable, toujours avec le sourire et de yeux pleins de malice. Et tu commences à développer un sacré caractère, un caractère de Ragot comme on dit.
Gardes ça en tête, gardes ça en toi, ce sont de bonnes armes pour affronter le monde.
Tu vas découvrir les papillons dans le ventre des amoureux, les peines de coeur qui te donnent l’impression de défaillir, les aléas de l’amitié qui font faire à te sentiments des montagnes russes, la vie active…
Je ne te raconterai pas en details le travail que je fais, juste que j’en vois des vertes et des pas mures. Les enfants avec qui je travaille n’ont pas des vies faciles, ce qui me fait penser que toi, ta mère et moi avons une vie de rêve, sans maltraitances diverses et variées, grâce à une sphère familiale en or.
N’oublies surtout pas ça, dans les moments de l’adolescence, où tu n’auras qu’une seule envie : foutre le camp et prendre ton indépendance.
Si je devais te donner quelques conseils : sois fidèle à toi-même et en tes valeurs, n’attend rien des autres, profite des petits bonheurs occasionnels, fait les choses seulement si tu le veux (sauf à l’école et être gentil avec ta famille).
Tu verras que si certaines choses arrivent, c’est qu’elles devaient arriver. Prend celles-çi comme elles viennent, essaye de ne pas trop te prendre la tête, comme ta tante.
Et surtout, n’oublie pas que ta famille t’entoure et que nous ne te jugeront jamais.

Je t’aime mon petit chat.

Tata Pauline

Photo par Pouline

Laisser un commentaire

