Célibat

Voilà, c’est officiel, je suis de nouveau célibataire. Sauf que c’est moi qui l’ai choisi. La question est : ce n’était pas le bon et est ce moi qui suis bloquée ? Pour y répondre, je vais prendre le temps de me retrouver en pensant avant tout à moi.

Tous les projets et rêves depuis l’enfance n’ont soit pas abouti, soit ont changé totalement. Alors être célibataire et douter de la volonté d’être maman un jour à bientôt 27 ans n’étaient pas prévu au programme. Et alors ? Les gens changent, la conception du bonheur aussi.

Pour l’instant, ces deux points (homme et enfants) ne sont plus ma priorité. Je préfère me consacrer à ma famille, mon rôle de tata clown et à mes amies. Et oui, nous pouvons être épanouies sans une maison, un mec, des gosses et un labrador qui gambadent partout.

Et j’insiste ! A toutes les personnes qui mettent la pression aux femmes célibataires de 25 à 30 ans, nous allons bien ! C’est en parti à cause de vous que nous doutons, que nous pensons à l’horloge biologique et au fait que si nous sommes seules, c’est que nous avons un problème.

Le vrai problème, c’est la contradiction entre votre point de vue et notre génération qui ne veut plus s’engager. Et quand nous rencontrons enfin quelqu’un (après pas mal de rendez vous foireux), on est pas obligé de tomber amoureux. Si on tombait amoureuse de tous les gars gentils, ça serait trop facile !

Donc à toutes ces femmes qui se trouvent dans mon cas, pensons à nous et l’amour nous tombera dessus quand on ne s’y attendra pas… ou pas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s